Une cigarette électronique se veut comme une alternative efficace pour sortir peu à peu du tabagisme. Elle produit les mêmes effets que ceux des cigarettes ordinaires et reste à la base un équipement idéal pour profiter d’une bonne qualité de vape. L’e-cigarette fonctionne avec une batterie intégrée et du eliquide. Son liquide s’échauffe à une forte température et se transforme en vapeur chaque fois que vous fumez une pipe. Mais comment choisir ses cigarettes électroniques ? Pour quel modèle opter ?

 

Une e-cigarette équipée d’une batterie performante

La cigarette électronique fonctionne à l’aide d’une batterie intégrée, d’un réservoir et d’une résistance. Pour transformer l’eliquide en vape de qualité, ces différents éléments interagissent ensemble et de façon continue. Ainsi, si vous souhaitez obtenir des fumées de qualité supérieure, vous avez intérêt à choisir une e-cigarette équipée d’une batterie performante.

Au quotidien, un vapoteur peut consommer jusqu’à 20 ml de liquide aromatisé. Une telle consommation exige forcément l’utilisation d’une batterie plus puissante et qui se recharge en toute simplicité pour éviter l’interruption de son plaisir. Un e-cigarette de 10-30 watts convient par exemple aux fumeurs débutants. Cette capacité est amplement suffisante pour une journée ininterrompue de vapotage.

Par contre, pour les fumeurs expérimentés et les intermédiaires, 30 watts ne représentent que le seuil minimal acceptable. Il vaut mieux maximiser les modèles plus puissants qui peuvent proposer jusqu’à 200 Watts de puissance.

Choisissez vos cigarettes électroniques selon votre profil de fumeurs. L’objectif ici consiste à faciliter le passage du tabagisme vers la vape qui semble moins nocive tout en procurant les mêmes effets recherchés. A priori, les effets secondaires sont réduits à néant et vous profitez d’une inhalation plus directe et plus immersive. Cliquez ici et découvrez les meilleurs modèles d’e-cigarettes.

   

Un modèle de vape selon sa forme

Sur le marché, on distingue trois grands types d’équipement de vapotage en fonction de sa forme : le pod, le tube et le box. Le format pod se manipule avec une facilité d’utilisation et propose une qualité de vape hors pair. Il se distingue par sa batterie économique et son réservoir en cartouche. Ce type d’e-cigarette convient à tous les vapoteurs : amateurs, intermédiaires ou confirmés.

En ce qui concerne le format tube, les cigarettes électroniques sous cette forme présentent comme avantage un usage pratique sur le long terme. De plus, ils ne demandent que peu d’ajustement. Ce type de format convient notamment aux fumeurs débutants. Enfin, le style box reste avantageux dans un sens où il propose une autonomie importante, un avantage de taille pour les fumeurs expérimentés à la recherche de plus de hits. Peu importe le format choisi, prenez le temps de faire un comparatif des meilleurs modèles d’e-cigarette pour ne pas le regretter plus tard.

 

Qualité de vape, dernier élément à prendre en compte

La puissance d’une cigarette électronique dépend totalement de la performance de sa batterie, et donc de la qualité de vape. À ce point, vous avez le choix entre deux modèles spécificités : les cigarettes électroniques équipées de batterie intégrée et les cigarettes qui fonctionnent avec des piles ou des accus rechargeables.

Mais que choisir entre ces deux modèles ? La cigarette avec batterie intégrée est plus pratique à utiliser par rapport à son concurrent. Vous n’avez pas besoin de vous encombrer des piles dans vos poches pour l’utiliser n’importe où. Néanmoins, elle propose une utilisation moins durable que les modèles avec piles. Ces derniers offrent apparemment une meilleure autonomie et sont davantage plus intéressants pour un fumeur confirmé.

Peu importe si vous recherchez une inhalation directe ou indirecte, choisissez votre cigarette électronique en vous référant aux avis d’un professionnel de la vape. N’hésitez donc pas à consulter les tests et les avis sur la toile.